Le blog de Philippe Baumel

A l’Assemblée nationale (2012-2017)

2 décembre 2014

LCP :" le Député du jour"

Philippe BAUMEL était l’invité de l’émission "le Député du jour" sur la chaine parlementaire pour évoquer notamment la mission d’information parlementaire sur la stabilité et le développement de l’Afrique Francophone dont il est rapporteur. Le Député du Jour : Philippe Baumel, député SRC... par (...)


28 novembre 2014

Journal de Saône-et-Loire : "Aller vers la paix en Palestine"

L’Assemblée nationale étudie ce vendredi une résolution proposant la reconnaissance de l’état palestinien. Une résolution que Philippe Baumel est allé présenter jusqu’à New York. Pourquoi les députés socialistes ont-ils décidé de proposer une résolution demandant la reconnaissance de l’état palestinien ? (...)



23 octobre 2014

Budget Aide publique au développement intervention en commission élargie

Budget Aide publique au développement... par f1207010787 Intervention de Philippe BAUMEL, Député de Saône et Loire en commission élargie lors de l’examen du budget Aide publique au développement.


21 octobre 2014

Journal de Saône-et-Loire : « Aubry et Montebourg font vivre le même débat »

Martine Aubry s’en prend à la politique du gouvernement. Philippe Baumel, député proche de Montebourg, a signé sans hésiter le texte de la maire de Lille. En 2011, lors du second tour de la primaire, les fidèles de Montebourg avaient pour beaucoup suivi la consigne du chef en apportant leur soutien à (...)


21 octobre 2014

Journal de Saône-et-Loire : "Budget de l’Etat 2015 : le député Baumel s’abstient "

Philippe Baumel, député socialiste de Saône-et-Loire, s’est abstenu ce mardi lors du vote à l’assemblée nationale sur la partie impot du budget de l’Etat 2015. Il estime que les propositions des "frondeurs" n’ont pas été entendues par le Gouvernement. Le 16 septembre dernier le "frondeur" Phillipe Baumel (...)


20 octobre 2014

Etats généraux du Parti socialiste : La contribution de Matine AUBRY dont je suis co-signataire

par Martine Aubry, et les premiers signataires ayant participé à l’élaboration de la contribution : Christian Assaf, Jacques Auxiette, Philippe Baumel, Dominique Bailly, Francois Bonneau, Kheira Bouziane, Charlotte Brun, Gwenegan Bui, Pierre Cohen, Romain Colas, Laurianne Deniaud, Marie Guite (...)


14 octobre 2014

Lois de finance 2015 : Les propositions du collectif "Vive la gauche !"

Dans un moment de l’histoire de notre pays où la croissance reste en panne, où l’investissement privé et public manque cruellement, où les inégalités entament un peu plus la cohésion nationale, l’adoption des lois de finances n’est pas un simple acte de gestion. Rarement une majorité n’a été autant (...)


28 août 2014

Tribune : Parti socialiste : pour des états généraux ouverts à la société

Militants politiques, délégués syndicaux, bénévoles associatifs, tous très engagés dans l’organisation de la vie collective, « encaissons » avec gravité la montée de l’abstention et des populismes à toutes les élections, depuis plusieurs années. Devons-nous baisser les bras, avec ce retour très sévère de la (...)


23 juillet 2014

Communiqué "L’avenir passe par la Bourgogne-Franche-Comté"

L’Assemblée nationale a adopté aujourd’hui la carte des 13 nouvelles régions. 

Elle dessine le visage de la France de demain.

Pour assurer le développement économique de notre pays, pour faire de nos universités des pôles d’excellence et d’intelligence, pour donner aux territoires ruraux les moyens de (...)


17 juillet 2014

Baumel opposé à l’augmentation de la taxe de séjour dans l’hôtellerie

Philippe Baumel, député de Saône-et-Loire, vient d’adresser un courrier aux hôteliers de la 3ème circonscription pour leur faire part de son opposition à l’augmentation de la taxe de séjour dans l’hôtellerie, et leur expliquer son vote de l’amendement gouvernemental adopté par l’Assemblée nationale et (...)


11 juillet 2014

Tribune : "Le compte pénibilité, une avancée à protéger"

L’amélioration des conditions de travail doit être un objectif permanent et la prévention des risques fait corps avec le développement économique. Il est inacceptable que l’espérance de vie d’un ouvrier âgé de 35 ans soit inférieure de six ans à celle d’un cadre. C’est dans ce contexte qu’est né le compte (...)


9 juillet 2014

Journal de Saône-et Loire : "Philippe Baumel s’abstient sur le budget rectificatif de la Sécu "

En compagnie de 32 autres élus socialistes, Philippe Baumel, député de la 3e circonscription de Saône-et-Loire, s’est abstenu de voter, mardi, le projet de financement rectificatif de la Sécurité sociale. La décision, prise afin de « pousser plus à gauche la politique du gouvernement », marque pour (...)


1er juillet 2014

Communiqué de presse de l’Appel des 100 : Votes sur les collectifs budgétaires

Les députés de l’ « Appel des 100 » se sont réunis mardi 1er juillet pour déterminer leur position sur les votes solennels des collectifs budgétaires en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Nous ne pourrons pas voter en l’état le projet de loi de financement rectificatif de la sécurité sociale dont (...)


26 juin 2014

Marianne : "Laïcité : il est temps de se ressaisir !"

Hommes et femmes d’horizons philosophiques, politiques et professionnels différents, nous sommes inquiets de voir à quel point, face à l’action engagée par diverses mouvances religieuses et politico-religieuses pour attenter à la laïcité républicaine, la réponse politique demeure faible. Pour notre part, (...)

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ... | 150